Stationnement incitatif, voie réservée et infrastructures

Les engagements de Bertrand St-Arnaud envers les Grandbasilois

Le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Chambly, Bertrand St-Arnaud, s’engage auprès des Grandbasilois à : décongestionner le stationnement incitatif de la gare; mettre en place une voie réservée sur la route 116; et à aider financièrement la municipalité dans ses différents projets d’infrastructures pour les jeunes, les familles et les aînés.

En matière de transport, le candidat du Parti Québécois prend d’abord l’engagement de travailler, de concert avec les autorités concernées, à décongestionner le stationnement incitatif de la gare. « Le train de banlieue permet de se déplacer d’une manière efficace, sécuritaire et confortable. À Saint-Basile-le-Grand, nous sommes victimes de son succès: le stationnement incitatif de la gare déborde littéralement! Il importe donc de bouger rapidement là-dessus et de trouver des solutions pour que cette belle gare, implantée par un précédent gouvernement du Parti Québécois, puisse être facile d’accès pour tous nos concitoyens », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

Le candidat du Parti Québécois entend également, d’ici 2015, mettre en place une voie réservée sur la route 116. « La route 116 est souvent congestionnée aux heures de pointe. Afin de faciliter les déplacements des citoyens, notamment ceux qui utilisent les transports collectifs, je m’engage à mettre en place, au plus tard l’an prochain, une voie réservée sur cette importante artère qui traverse Saint-Basile-le-Grand », a ajouté Bertrand St-Arnaud.

Finalement, le candidat du Parti Québécois s’engage à aider financièrement la municipalité dans ses différents projets d’infrastructures pour les jeunes, les familles et les aînés. « De 2003 à 2012, la ville de Saint-Basile-le-Grand a été littéralement abandonnée par le gouvernement libéral. Avec l’agrandissement de l’École de la Mosaïque que j’ai concrétisé en 2013, un certain rattrapage a été fait au niveau des infrastructures scolaires. Je veux maintenant faire de même eu égard aux autres types d’infrastructures de cette magnifique municipalité », a conclu Bertrand St-Arnaud.

Affichage électoral

Le candidat du Parti Québécois déplore par ailleurs que tous les candidats à l’élection du 7 avril n’aient pas entendu son appel visant à limiter la pollution visuelle que constituent les pancartes électorales. « En 2014, il me semble qu’il n’est pas nécessaire de mettre des affiches à tous les 20 mètres. C’est franchement ridicule… mais, bon, la population tranchera », a déclaré Bertrand St-Arnaud, en soulignant qu’il maintiendra son intention de limiter le nombre de pancartes de son parti.

Le comité électoral de Bertrand St-Arnaud est situé au 1731, avenue Bourgogne, à Chambly (anciennement Vélo Chambly), à côté du restaurant Marius. Tous ceux qui veulent se joindre à l’équipe de Bertrand St-Arnaud peuvent téléphoner au 450 403-3297. (OW)