Sainte-Julie s’entend avec ses pompiers

Signature pour six ans

La Ville de Sainte-Julie s’entend pour six ans avec l’Association des pompiers de Sainte-Julie. La nouvelle convention collective est rétroactive au 1er janvier 2012 et s’étendra jusqu’au 31 décembre 2017.

Cette entente de travail d’une durée de six ans est le résultat d’un processus de négociations et d’échanges qui se sont déroulés dans un climat constructif et harmonieux. Un des enjeux visait la restructuration de l’échelle salariale. En 2013, l’augmentation salariale sera de 3 % et de 2,5 % par année subséquente jusqu’en 2017.

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, s’est dite très satisfaite de l’issue des négociations et heureuse de l’entente négociée. « Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julie compte maintenant 40 pompiers à temps partiel et répond aux exigences du schéma de couverture de risques qui vise à fournir à la population un milieu de vie sécuritaire. Maintenant installés dans une caserne rénovée et bien équipée, nos pompiers peuvent intervenir de manière encore plus efficace », a-t-elle souligné. (OW)