«On saura enfin qui est responsable de ce fiasco, un gaspillage d’un milliard de dollars à Hydro-Québec»- Nathalie Roy

Motion de la CAQ sur Gentilly-2

La députée de Montarville, Nathalie Roy, s’est réjouie jeudi dernier de voir la motion de la CAQ exigeant de faire la lumière sur le dossier de Gentilly-2 adoptée par tous les partis à l’Assemblée nationale. La motion a été déposée par le député caquiste de Granby, François Bonnardel.

Rappelons qu’il a été révélé dernièrement qu’Hydro-Québec savait depuis mai 2012 qu’elle n’allait pas aller de l’avant avec la réfection de la centrale nucléaire Gentilly-2. Or, la société d’État a tout de même dépensé pour 960 millions de dollars en équipements en vue de rénover cette dernière.

« Un milliard de dollars se sont envolés en fumée dans cette affaire. On ne peut pas laisser passer cette perte financière majeure sans chercher à savoir comment le gouvernement a pu permettre un tel désastre. De l’argent bêtement gaspillé », a déclaré la députée Roy.

« Trop souvent au gouvernement du Québec, personne n’est tenu responsable de rien. Grâce à la Coalition Avenir Québec, on est en bien meilleure posture pour savoir, cette fois, qui est responsable de ce fiasco, qui a généré des pertes d’un milliard de dollars pour les contribuables. Quelqu’un quelque part doit rendre des comptes », a ajouté le député de Granby, qui est porte-parole de la seconde opposition en matière de ressources naturelles.

(Source: bureaux des députés Roy et Bonnardel)