Nathalie Roy dresse un bilan positif

La députée de Montarville, Nathalie Roy, dresse un bilan positif de sa première année en politique provinciale durant laquelle elle s’est vu attribuer le titre de porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’Éducation, Culture et Communications, et de porte-parole du deuxième groupe d’opposition pour la Charte de la langue française et responsable de la région de la Montérégie, par son chef de parti.

Les dossiers sur lesquels Mme Roy est intervenue ou auxquels elle a apporté son appui, et dont elle est le plus fière sont, entre autres : les taxes scolaires, le soutien aux aidants naturels, le projet de coopérative d’habitation, la préservation de la culture du maïs dans les îles de Boucherville, et les artistes peintres de la région.

« Je suis particulièrement fière d’avoir forcé, par mes nombreuses interventions en chambre, le gouvernement à demander aux commissions scolaires de piger dans leurs surplus accumulés afin d’amenuiser la hausse de taxe scolaire, qui, par ailleurs, demeure tout de même inacceptable et injustifiable », a rappelé Mme Roy. En compagnie de sa collègue, la députée de Groulx, la docteure Hélène Daneault, Nathalie Roy a également demandé avec insistance la tenue d’une commission parlementaire sur les services pour les élèves en difficulté d’apprentissage.

La députée et son équipe ont rencontré des centaines d’intervenants au bureau de circonscription et distribué de l’aide à plusieurs organismes communautaires. « Je suis en politique d’abord et avant tout pour servir les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville. C’est ce qui me tient le plus à cœur! »

Dans la prochaine année, Nathalie Roy désire poursuivre son engagement à réduire les taxes des familles et de la classe moyenne. (OW)