Michèle Archambault, personnalité de la relève de l’année

Union des municipalités du Québec

La conseillère municipale Michèle Archambault a reçu récemment le Prix de la personnalité de la relève de l’année, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Distinction qu’elle partage d’ailleurs avec une consœur de Sorel-Tracy, la conseillère Corina Bastiani.

« Je suis très fière de recevoir ce prix, car il rend honneur à l’ensemble de notre communauté et démontre qu’à travers l’engagement collectif, tout est possible, exprime la première jeune élue à recevoir ce prix dans l’histoire de Saint-Bruno. Je souhaite que cette nomination inspire les jeunes, les familles, et les femmes à s’intéresser à la vie municipale et à y participer activement. »

Le Prix souligne la qualité du travail d’un élu de moins de 35 ans, qui s’est distingué par des réalisations ayant eu un impact sur la vie des citoyens.

Les critères de sélection étaient les suivants : l’approche originale du travail, le leadership démontré, les impacts concrets pour les citoyens, et le degré de modèle pour les jeunes de la municipalité.

L’engagement politique de Mmes Bastiani et Archambault est marqué d’abord par la recherche du bien commun et la préservation d’un environnement sain pour tous. Toutes deux ont également à cœur d’améliorer la vie démocratique de leur communauté. De plus, leur participation à des activités à l’échelle provinciale dénote une vision politique allant au-delà des frontières de leur ville.

Le dynamisme et l’esprit d’initiative des deux conseillères lauréates démontrent que tout n’est pas sombre sur la scène municipale. « Je tiens à remercier mes collaborateurs, qui partagent avec moi cette passion pour notre communauté et cette vision d’une ville innovante, transparente, et plus inclusive. »

Rappelons que Michèle Archambault a également été nommée parmi les 25 personnalités politiques émergentes au Québec, dans le magazine L’actualité, en novembre 2011.