Michèle Archambault ne sera pas de retour

Parti montarvillois

Michèle Archambault ne sera pas dans la course pour les prochaines élections municipales. La conseillère du Parti montarvillois dans le district 8 a annoncé qu’elle quitterait la vie politique à la fin de son mandat, en novembre prochain.
Michèle Archambault évoque des raisons personnelles à sa décision.
D’ailleurs, lors de l’inauguration de son local électoral, jeudi dernier, le Parti montarvillois a rendu hommage à Michèle Archambault, une  « collègue et amie », pour son travail accompli en huit ans. « Par sa passion, son intelligence, ses convictions et son intégrité, Michèle a assurément contribué à élever le débat public et à montrer que nous pouvons faire de la politique autrement, que nous pouvons faire de la politique avec du cœur, du respect et de l’intelligence. Nous lui souhaitons du succès dans tous ses projets futurs et nous sommes heureux de savoir qu’elle sera avec nous pour nous appuyer lors de la campagne électorale qui approche », peut-on lire sur la page Facebook du Parti montarvillois.
Une vidéo et les commentaires d’internautes accompagnent le statut du parti politique.
Rappelons qu’en 2009, Michèle Archambault a été la première et unique représentante du Parti montarvillois a être élue par la population de Saint-Bruno-de-Montarville.
Elle représentait l’opposition face à l’Alliance municipale, dirigée par le maire Claude Benjamin.
Dans une édition de novembre 2011, le magazine L’Actualité la nommait parmi les 25 personnalités politiques émergentes au Québec.
Deux ans plus tard, elle a obtenu le Prix de la personnalité de la relève de l’année, lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Michèle Archambault a ensuite été réélue lors des élections municipales de 2013, qui a vu l’entrée au pouvoir du Parti montarvillois, avec le maire Martin Murray.
La jeune conseillère avait alors obtenu une forte majorité parmi les candidats du district 8 : Michèle Archambault – 922 votes, contre Louise Dion – 439, et Claude Frappier – 171.
Michèle Archambault est responsable des finances. Elle siège également sur le comité consultatif Tribune jeunesse, le comité consultatif d’éthique et de gouvernance, le comité des pistes cyclables, le comité de retraite des employés de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, le comité de retraite des cols blancs de l’agglo. Elle est aussi membre de la Commission du budget, des finances et de l’administration (agglo).
Plus de détails à venir.