Martin Murray invite au débat public

Élection municipale à Saint-Bruno

Le chef du Parti montarvillois et candidat à la mairie, Martin Murray, accepte l’invitation du chef de l’Alliance municipale, Joël Boucher, de faire de la prochaine campagne électorale une campagne propre, basée sur les idées et les valeurs montarvilloises. Il propose de plus à ses adversaires que ces questions soient débattues en public.

M. Murray propose six sujets : l’éthique et la gouvernance, l’occupation et le développement du territoire, les finances municipales, les infrastructures, la mobilité (transport et sécurité) et la qualité de vie citoyenne.

« En 2009, il n’y a eu aucun débat public. Trois occasions d’échange se sont présentées, et seuls le candidat indépendant à l’époque André Besner et moi-même étions présents, Claude Benjamin ayant joué à la chaise vide, exprime M. Murray. Pour ma part, je suis de nouveau prêt à débattre de nos idées et je souhaiterais que les deux autres candidats à la mairie soient de la rencontre, à laquelle serait conviée la population de Saint-Bruno, et où nous aurions l’occasion de discuter de nos points de vue respectifs quant aux grands enjeux de la vie municipale montarvilloise. »

Qui plus est, selon M. Murray, Joël Boucher ne peut pas passer à côté d’un bilan des sept dernières années, soit depuis que l’équipe de Claude Benjamin est arrivée au conseil et qu’il y occupe un siège de conseiller. « Il est impératif que M. Boucher fasse une reddition de compte par rapport à ses années au sein du conseil municipal et des décisions qu’il a entérinées sans objections. Il ne peut se soustraire à cette obligation. »

Martin Murray espère que ses adversaires répondront positivement à son invitation. En cas de refus, il leur demandera de faire connaître publiquement leurs raisons.