Marie-Ginette Lafrance annonce sa démission

Conseillère municipale depuis 15 ans

La conseillère au siège n° 1 du Parti grandbasilois, Marie-Ginette Lafrance, a annoncé officiellement sa retraite lors de la dernière séance du conseil municipal, le mardi 2 juillet. Madame Lafrance se retire après 15 années de vie politique.

Le mandat de Marie-Ginette Lafrance, en tant que conseillère responsable du développement urbain et de la santé, a pris fin le samedi 6 juillet, date effective de sa démission au conseil municipal.

« Je tiens à témoigner toute mon appréciation à une personne importante. Votre présence a été fortement appréciée », a déclaré le maire, Bernard Gagnon, qui s’est gardé de faire la lecture de la lettre de démission de madame Lafrance à l’assemblée.

Quant à elle, Marie-Ginette Lafrance a profité de l’occasion pour remercier la population grandbasiloise de lui avoir fait confiance pour quatre mandats tout en rappelant que c’était « toujours agréable de travailler avec monsieur le maire ». Elle a également remercié ses collègues conseillers de l’avoir soutenue et remplacée lors de ses absences, plusieurs fois en raison de la maladie. « Les quatre dernières années ont été très difficiles pour moi. »

Elle souhaite maintenant que lors des prochaines élections, la population fasse de nouveau confiance à cette « équipe très démocratique ».

« Je m’en vais « retraiter ma vie » maintenant et m’occuper de ma grande famille de 16, avec nos petits-enfants. »

Marie-Ginette Lafrance n’a pas répondu à la demande d’entrevue du Journal de Saint-Basile.