Ludovic Grisé Farand nommé candidat dans Montarville

Ludovic Grisé Farand sera candidat libéral dans la circonscription de Montarville. Son investiture officielle a eu lieu dimanche au Centre Marcel-Dulude.
Ils étaient plus de 320 personnes venues acclamer Ludovic Grisé Farand, nommé officiellement candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Montarville.

« Mes ancêtres font partie des familles qui ont aidé à fonder la ville de Saint-Bruno-de-Montarville […]. Mon arrière-grand-père a été maire de Saint-Bruno, mon grand-père a été conseiller municipal. Je suis né ici et je compte bien redonner aux citoyens d’ici. » – Ludovic Grisé Farand

Celui-ci se présentera aux prochaines élections générales dans la circonscription, prévues le 1er octobre 2018.

Accomplissement et continuité

« Pour moi, c’est un accomplissement et une continuité », mentionne Ludovic Grisé Farand, en entrevue avec Les Versants.
Un accomplissement parce que depuis qu’il effectue du porte-à-porte à Saint-Bruno-de-Montarville et Boucherville afin d’aller rencontrer les gens, Ludovic Grisé Farand recueille des idées et des histoires. Celles des citoyens. « Mon projet s’appelle Citoyens d’abord. C’est un cahier dans lequel j’ai recueilli des enjeux à réaliser, à débattre et à défendre. En devenant candidat aujourd’hui, c’est un pas de plus pour aller porter ces histoires au provincial et pousser davantage pour les réaliser », raconte-t-il au journal.
Une continuité parce que le jeune homme de 26 ans considère qu’il poursuit ce que ses ancêtres ont entamé : redonner à la population. « Mes ancêtres font partie des familles qui ont aidé à fonder la ville de Saint-Bruno-de-Montarville : les Grisé, les Caillé, les Goyer, les Dulude… Mon arrière-grand-père a été maire de Saint-Bruno, mon grand-père a été conseiller municipal. Je suis né ici et je compte bien redonner aux citoyens d’ici. »

Ses priorités

S’il est élu en octobre 2018 à la suite des élections provinciales, le candidat du PLQ dans Montarville souhaite se pencher sur le manque de cliniques dans la circonscription et le problème d’achalandage sur l’autoroute 30. « Des problèmes non réglés depuis trop longtemps dans le comté! Je m’engage à tout faire pour implanter l’une des supercliniques dans le comté » a-t-il déclaré devant l’assemblée lors de son discours.
Dans cette assemblée, famille, amis, membres de la Commission jeunesse du PLQ, de même que plusieurs députés venus encourager le nouveau venu, dont le député de Châteauguay, Pierre Moreau, la députée de Laporte, Nicole Ménard, la députée de Soulanges, Lucie Charlebois et le député de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti. « C’est un appui immense que je reçois aujourd’hui, et je réalise l’évidence de faire le saut en politique », d’ajouter le Montarvillois.
« Ludovic veut tellement devenir député. Il est déjà sur le terrain, à cogner aux portes, à discuter des enjeux, à être à l’écoute. Vous avez un excellent candidat entre les mains », souligne la députée Lucie Charlebois.
Le député Pierre Moreau a quant à lui vanter la jeunesse et la loyauté de Ludovic Grisé Farand.
Ludovic Grisé Farand est comptable agréé. Il a réalisé sa maîtrise sur la tragédie de Lac-Mégantic et la bourse du carbone.