Les politesses de début de campagne

Le Parti montarvillois souhaite bonne chance à son premier adversaire déclaré à la course au poste de maire de Saint-Bruno-de-Montarville.
Bruno Harvey a annoncé la semaine dernière son désir de briguer le mandat de maire. À la suite de l’annonce, le Parti montarvillois, actuellement majoritaire à la Ville de Saint-Bruno, et son président, Vincent Fortier, ont souhaité la bienvenue au candidat indépendant à la mairie.
« Nous sommes toujours enthousiastes lorsque nous voyons nos concitoyens exprimer le désir de s’impliquer pour leur communauté. Comme M. Harvey, nous souhaitons que l’administration de la municipalité soit saine, que les décisions soient prises dans l’intérêt de tous et que les services de proximité soient prioritaires», a indiqué M. Fortier, avant de faire un court bilan des réalisations de Martin Murray, le maire sortant de la municipalité, poste que ce dernier devra défendre pour la première fois dans la prochaine campagne.
Comme l’avait indiqué M. Harvey dans sa candidature, M. Fortier, en parlant au nom de son candidat, Martin Murray, précise que « toute implication politique doit être transparente et dans l’intérêt de tous les citoyens ».
La politesse semble être de rigueur chez les deux candidats officiellement déclarés en ce début de campagne. Aucune attaque frontale n’a encore été lancée, mais les grandes lignes des différents thèmes qui seront mis de l’avant ces prochains mois semblent être sur toutes les bouches.

« Nous sommes toujours enthousiastes lorsque nous voyons nos concitoyens exprimer le désir de s’impliquer pour leur communauté. » – Vincent Fortier

La ligne de parti

« C’est aussi vrai, nous rappelle Martin Murray, qu’une ligne de parti n’est jamais au service des citoyens et qu’elle ne contribue pas à créer un contexte propice à l’avancement démocratique. Ce n’est donc pas pour rien que le Parti montarvillois s’oppose aux lignes de parti et permet à tous les membres élus de sa formation de voter librement au conseil municipal, comme cela s’est fait à plusieurs reprises depuis plus de trois ans. Les élus de notre équipe sont au service des citoyens, pas d’un parti politique », indique M. Fortier.
Ni le programme ni l’équipe de campagne du Parti montarvillois ne sont encore connus. Il est aussi fort possible que quelques modifications soient apportées au sein des élus actuels du parti au pouvoir.
« Au cours des prochains mois, nous allons présenter aux Montarvillois un programme politique qui va s’inscrire en continuité avec celui pour lequel nous avons été élus en 2013. En appréciant notre bilan des quatre dernières années et à la lumière des engagements que nous proposerons à l’ensemble de la population avec une équipe de candidats de grande qualité, aux âges et aux compétences diversifiés, nous sommes confiants que nous pourrons continuer pour les quatre prochaines années à travailler pour tous les Montarvillois et à faire de notre ville une municipalité exemplaire », de conclure M. Fortier.