Les élus et leurs dossiers

Les dossiers et les comités attribués aux élus ont été dévoilés lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Saint-Bruno.

À cet effet, le maire Martin Murray siège à la Commission de la sécurité publique de l’agglomération. Interrogé par la conseillère Thérèse Hudon sur cette autonomination, M. Murray a expliqué que la portion de la sécurité publique avait beaucoup augmenté dans le budget 2014 de l’agglomération et qu’il lui « importait de siéger à cette commission pour constater ce qui s’y passe ». Le maire a ajouté que cette décision était temporaire et que d’ici quelques mois, un conseiller prendrait sa place, comme il se doit.

À titre de responsable des finances de la Ville, Michèle Archambault (district 8) siège au comité de retraite des cols blancs de l’agglomération, à la Commission du budget, des finances et de l’administration de l’agglomération de Longueuil, au comité de retraite des employés de Saint-Bruno. Elle sera aussi cosiégeuse au comité des pistes cyclables avec Isabelle Bérubé.

Cette dernière, responsable de l’environnement, fait partie de la Commission de l’environnement et de l’aménagement de l’agglomération, ainsi que des comités de circulation et de concertation sur la protection des milieux humides et la mise en valeur des terrains cités au sud-116.

Le conseiller du district 4, Martin Guevremont, concentrera ses énergies à Développement aéroport Saint-Hubert – Longueuil(DASH-L) et aux loisirs de la Ville.

Marilou Alarie est, quant à elle, responsable de l’urbanisme, des communications, de la culture et de la vie communautaire, et responsable des questions familiales au sein du Carrefour action municipale et famille (CAMF). Elle siège à la Table d’harmonisation du parc national du MontSaintBruno, et aux comités d’embellissement, de toponymie, art et culture, de la famille, et pour l’intégration des personnes handicapées.

À titre de responsable des travaux publics, Jacques Bédard est membre du comité du Réseau de transport de Longueuil (RTL), de la Conférence régionale des élus de Longueuil (CRÉ-L), et du Centre local de développement (CLD).

Selon Martin Murray, le choix d’attribuer plus de comités à certains conseillers réside dans l’ampleur des tâches. « À titre d’exemple, DASH-L est un très gros dossier qui va prendre beaucoup de place au cours de la prochaine année. Il est donc opportun que M. Guevremont consacre toutes ses énergies à ce dossier-là », explique le maire. Qui plus est, le conseil municipal procédera à une révision complète des comités internes en 2014 et travaille déjà à la création d’un comité de développement économique, auquel siégera Jacques Bédard.