Les députées Sylvie Roy et Nathalie Roy en tournée dans la Montérégie

La députée caquiste d’Arthabaska, Sylvie Roy, et celle de Montarville, Nathalie Roy, ont parcouru la Montérégie dernièrement pour faire connaitre le Projet Saint-Laurent aux citoyens et aux acteurs de la région.

« La Montérégie regroupe de nombreuses villes où le Projet Saint-Laurent s’applique parfaitement. Nous désirons développer des milieux de vie, des quartiers où la qualité de vie sera exceptionnelle, tout en attirant au même endroit des entreprises d’innovations qui offriront des emplois payants », a indiqué Nathalie Roy.

« Des milieux de vie modernes et innovateurs, où habitations, pistes cyclables et garderies faciliteront la vie des travailleurs et de leur famille », d’ajouter la députée Sylvie Roy.

Le Projet Saint-Laurent veut aussi redonner les berges du fleuve et de ses affluents aux citoyens, tout en revitalisant et dépolluant rives et terrains. Pour y arriver, il faudra en plus attirer des entreprises innovatrices au moyen du crédit d’impôt et extraire le pétrole qui dort sur l’île d’Anticosti, entre autres.

Mme Roy rappelle que la Coalition Avenir Québec veut que la totalité des redevances de ces hydrocarbures soit appliquée à la dette. De plus, l’état participera aux profits en devenant propriétaire jusqu’à 49 % de ces puits de pétrole. Il s’agit d’un projet de développement pour le Québec qui s’échelonnera sur 10 ans. (OW)