Les cols blancs signent à 68 %

Nouvelle convention collective à Saint-Bruno

Les quelque 75 employés cols blancs de Saint-Bruno-de-Montarville ont accepté à 68 % la nouvelle convention collective de cinq ans, laquelle concilie à la fois les besoins spécifiques des cols blancs ainsi que ceux de la Ville et des citoyens.

Ce nouveau contrat de travail, rétroactif au 1er janvier 2012, s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2016. Il prévoit des augmentations salariales annuelles de 2,25 % pour 2012, 2,75 % pour 2013, 2,5 % pour 2014, 2,75 % pour 2015 et 2,75 % pour 2016. Une prime de nuit a été ajoutée dans les dispositions de la convention. Une amélioration de l’assurance salaire de courte durée est aussi prévue, dont la couverture salariale à 100 % passe à un an.

Les deux parties se disent satisfaites du résultat des négociations. « Saint-Bruno est une ville en expansion et en bonne santé financière. Nous avons donc pu renégocier de bonnes conditions de travail. La Ville s’assure ainsi d’une stabilité et d’un maintien de l’expertise, a déclaré Daniel Duval, président du SCFP 306. Les employés cols blancs vont continuer à offrir avec fierté des services de qualité aux contribuables. »

« Je suis très heureux que les gens aient travaillé avec rapidité et que les textes de la convention soient terminés. Tout ceci témoigne effectivement d’un accord solide entre la Ville et ses cols blancs », de dire le maire, Claude Benjamin.

Rappelons que les cols blancs de Saint-Bruno sont au service des citoyens à titre de bibliothécaires, préposés aux prêts, commis à l’administration, inspecteurs en bâtiment, préposés aux loisirs, préposés au service à la clientèle, secrétaires, techniciens, etc. (OW)