Le maire rencontre le commissaire au lobbyisme

Le maire de Saint-Bruno, Claude Benjamin, a rencontré récemment deux représentants du bureau du commissaire au lobbyisme du Québec, Me François Casgrain. Cette rencontre aurait alors permis de « préciser un certain nombre de choses » de part et d’autre.

« Cette rencontre a permis de préciser un certain nombre de choses, dont entre autres des choses non précisées par la directrice des communications du commissaire. Je ne dirai plus rien là-dessus. Le commissaire a été saisi de ce que nous pensions et il jugera ce que nous lui avons dit », a répondu le maire lors de la dernière séance du conseil municipal.

Du côté du bureau du commissaire, on est muet comme une carpe. Au dire de Daniel Labonté, responsable des relations avec les médias, « on ne peut confirmer la tenue de cette rencontre ».

Rappelons qu’au début de février, Me Casgrain avait fait savoir qu’il aurait la Ville de Saint-Bruno a l’œil après avoir pris connaissance d’une vidéo, tournée lors du conseil municipal de février 2012, où M. Benjamin précisait qu’il avait rencontré à deux reprises le promoteur du projet de La Futaie et sénateur, Paul J. Massicotte.

Peu de temps après, M. Benjamin répondait au commissaire par l’entremise d’une lettre envoyée par les procureurs de la Ville, stipulant que, selon lui, « aucune règle prévue à la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme n’aurait pu être enfreinte par (lui) ou les personnes qui l’accompagnaient lors de ses deux rencontres avec monsieur Massicotte ».