La CAQ réclame le maintien du remboursement de la taxe scolaire

Le député de Chambly s’est vu confier le dossier de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la science, à la suite du dévoilement des responsabilités parlementaires des députés de la Coalition Avenir Québec.

« C’est pour moi un honneur de me voir confier un dossier aussi important par mon chef. Pour un passionné de l’éducation comme moi, c’est le dossier rêvé. Comme enseignant ayant préalablement siégé à la Commission de l’enseignement primaire du Conseil supérieur de l’éducation, je me sens bien préparé pour faire avancer les dossiers», a déclaré le nouveau député de Chambly.

En tant qu’ancien officier de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), Jean-François Roberge a eu l’occasion de se familiariser avec le réseau d’enseignement supérieur. « Mon année passée à sillonner le Québec d’université en université m’a donné une bonne connaissance du réseau. Je pourrai donc participer aux travaux de façon constructive, pour améliorer l’efficacité de nos institutions », ajoute-t-il.

Au cours des prochains jours, le nouveau titulaire de dossier approfondira davantage sa maîtrise des enjeux liés à l’éducation, à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la science et rencontrera différents acteurs sur le sujet. « J’ai bien hâte de débattre en chambre avec Yves Bolduc », conclu le député. (OW)