La candidate de Québec solidaire reste confiante

Comté de Chambly

Anne Poussard, candidate de Québec solidaire dans Chambly, estime que la lutte se fera entre sa formation et celle du Parti québécois.

« Lors de la Fête nationale, j’étais surprise de rencontrer des gens qui me disaient que je n’avais pas à les convaincre de voter pour Québec solidaire », relate la candidate mère de quatre enfants et résidante à Carignan.

Anne Poussard a travaillé pendant 20 ans comme infirmière. Aujourd’hui, elle occupe le poste d’intervenante auprès de l’organisme ANEB (Anorexie et boulimie Québec). Elle dit militer beaucoup pour la protection de l’environnement.

Tout en qualifiant son adversaire péquiste, Bertrand St-Arnaud, de quelqu’un de « bien connu, très aimé»  et qui consacre « beaucoup de temps » dans le comté, la candidate croit que les gens sont « dus pour le changement ».

Quant aux accusations voulant que la présence de Québec solidaire risque de diviser le vote et permettre au Parti libéral de se faufiler, la candidate n’y croit pas. « Les gens sont assez informés, scolarisés et éclairés. Ils voient ce qui se passe », a-t-elle répliqué.

Elle affirme avoir présenté sa candidature avec Québec solidaire afin de lutter pour «plus de démocratie, pour un nouveau pays, pour une retraite universelle pour tous », et pour un système de santé où il faut mettre de l’avant « la prévention au lieu du dispendieux modèle curatif ». (SM)