«Je suis prêt à commencer le plus tôt possible» – Jean-François Roberge

Le caquiste Jean-François Roberge, nouveau député dans Chambly, n’est pas surpris par son élection. Sur le terrain, en campagne électorale, celui qui a battu le député sortant Bertrand St-Arnaud par 408 voix de majorité a senti une grande ouverture d’esprit de la part des citoyens, qui souhaitaient du changement.

« Les libéraux ont fait une campagne de peur pendant les deux premières semaines. Après, les gens ont été attentifs à ce qu’on avait à proposer. Ils étaient curieux. Ils posaient des questions. La CAQ avait le plan le plus concret et qui propose le plus de solutions », estime celui qui a détrôné le député sortant et ministre de la Justice avec 34,24 % des votes contre 33,09 %, le 7 avril.

Joint au téléphone quelques jours seulement après sa victoire, le nouvel élu, qui se rendait à son premier caucus de parti, ne chômait pas. « Ma mission, c’est de régler la question logistique. Je vais vérifier les locaux disponibles, embaucher mon équipe », explique-t-il.

Ce dernier affirme aussi avoir fait beaucoup d’entrevues pour les médias nationaux. « J’ai causé la surprise. Chambly était associé au Parti québécois », indique le nouvel élu.

Vague caquiste en Montérégie

M. Roberge est très satisfait de la vague caquiste qui a déferlé sur la région, faisant en sorte que plusieurs circonscriptions en Montérégie sont maintenant acquises au parti de François Legault.

« Nous n’avons pas fini deuxièmes, mais premiers dans le 450! Ce que nous proposons répond aux besoins des gens. Nous sommes une ligne de force, Montarville, Chambly, Iberville, Borduas et Saint-Hyacinthe. Nous allons construire des châteaux forts caquistes », de confier M. Roberge, convaincu que d’autres circonscriptions se joindraient à la vague aux prochaines élections.