Fière du travail accompli

La députée de Montarville, Nathalie Roy, a joint sa voix à celle de son chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, afin de dresser le bilan de la dernière session parlementaire. Ils se sont dits fiers du travail parlementaire minutieux et constructif des députés de leur formation politique.

À titre d’exemple, la députée de Montarville a souligné la cohérence et la discipline de l’équipe parlementaire de la CAQ, composée en bonne partie de députés qui ont été élus pour la première fois le 4 septembre. « On a annoncé en début de session que nos deux priorités seraient l’intégrité et l’économie et nous avons livré la marchandise. Jacques Duchesneau a passé plus de 20 heures en commission parlementaire pour améliorer le projet de loi 1 du Parti Québécois. Même si le PQ a fait preuve de fermeture, il a réussi à y faire inclure des mesures de protection pour les dénonciateurs et a annoncé qu’il présenterait au printemps une nouvelle loi pour lutter contre la corruption. Gérard Deltell a fait de même en réussissant à faire accepter aux autres partis le principe de limiter les dépenses électorales. Christian Dubé a fait un travail remarquable et remarqué dans tout le débat sur le budget. Encore une fois, la Coalition a été le seul parti politique à respecter ses principes lors de cet épisode important de la session. Nos députés ont surpris par leur rigueur et leur cohésion et cela va se poursuivre dès la rentrée en février », a indiqué Nathalie Roy.

À l’écoute dans Montarville

La députée fraîchement élue a également tenu à rencontrer un maximum d’intervenants et de commettants dans le comté afin de prendre le pouls des préoccupations des citoyens. « Je suis en politique d’abord et avant tout pour servir les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville. Immédiatement après l’élection, mon équipe et moi avons travaillé fort pour rencontrer le plus d’organismes possible et être présents sur le terrain, pour bien saisir les préoccupations des citoyens au quotidien. » de souligner la députée de Montarville.

Le Parti Québécois élu sous de fausses représentations

Nathalie Roy a également rappelé que lors de cette session, le Parti Québécois a renié bon nombre de ses engagements électoraux. « Pauline Marois a carrément mis aux poubelles sa promesse d’abolir la taxe santé. Elle a procédé à des coupures alors qu’elle n’a jamais eu le courage d’en parler en campagne. Elle a augmenté les tarifs d’hydroélectricité alors qu’elle avait promis le contraire. Elle a juré qu’elle ferait de la politique autrement, mais a procédé comme les libéraux en faisant toutes sortes de nominations partisanes. En 100 jours, Pauline Marois a clairement démontré que le PQ est déconnecté des vraies préoccupations des Québécois ».

(Source : Bureau du comté de Montarville)