Daniel Michelin parle d'économie

« LE CADRE FINANCIER DU PQ EST RESPONSABLE ET VALIDÉ PAR DES ÉCONOMISTES
Le Parti Québécois a repris plusieurs des données contenues dans le rapport préélectoral, du ministère des Finances, jugé plausible par la vérificatrice générale, et ce, 3 jours avant le déclenchement de la campagne.
Ce cadre financier a reçu l’approbation de trois économistes indépendants en plus de remplir les exigences de l’Association des économistes québécois.
Le montant de nos engagements démontre la saine gestion des finances que nous allons instaurer. Ainsi, nos engagements totalisent 1,4 milliards de dollars en 2022-23 soit 1 milliard de moins que le Parti Libéral, 1,2 milliards de moins que la CAQ et 11,5 milliards de moins que Québec solidaire !
Il est donc, à la fois, le cadre le plus crédible, le plus rigoureux, le plus économe, le plus respectueux des services que l’on doit prodiguer à nos élèves, à nos enfants, à nos aînés, à nos patients et à tous les citoyens.
Pour équilibrer notre cadre financier nous allons, entre autre, geler l’enveloppe de rémunération des médecins. Nous allons ainsi récupérer, à terme, 1,25 milliard de dollars par année.
LE PQ S’ENGAGE À FACILITER LA VIE DE NOS ‘PME’
Un gouvernement du Parti Québécois réduira de manière concrète le fardeau réglementaire imposé aux PME. Pour ce faire, il s’inspirera des commentaires entendus des femmes et des hommes d’affaires lors de la tournée Priorité PME. Afin de signifier clairement cette volonté de changement, l’allègement réglementaire relèvera directement du bureau du premier ministre.
Nous allons aussi mettre fin à la culture du « racket » chez Revenu Québec, qui trône en tête du top 10 des ministères et organismes les plus redoutés par les PME.
Par ailleurs, le candidat du PQ-Montarville, Daniel Michelin, s’est engagé durant la campagne à prendre le leadership pour trouver des solutions à la crise qui s’est déjà manifestée dans le comté en raison des travaux au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
Ces travaux, qui vont non seulement se poursuivre mais s’intensifier après l’ouverture du nouveau Pont Champlain, provoquent une inquiétude MAJEURE au sein de nos commerçants, entrepreneurs et industriels dans tout le comté.
Les congestions dans la circulation vont augmenter de façon significatives avec comme résultat, d’infliger un dommage considérable à notre économie locale.
Après son élection, monsieur Michelin va regrouper des représentants de la toile économique de Boucherville et de St-Bruno-de-Montarville : entrepreneurs, commerçants et associations du monde des affaires pour relever les éléments prioritaires de la situation et les pistes de solutions.
C’est avec ces données, en main, que monsieur Michelin ira signifier au ministère des Transports que les citoyens de Montarville n’ont pas l’intention de baisser les bras en regardant l’économie locale s’effondrer. »