Bertrand St-Arnaud visite l’École de la Mosaïque

Manque de places dans les écoles primaires de Saint-Basile-le-Grand

Le député de Chambly et ministre de la Justice, Bertrand St-Arnaud, a récemment visité l’École de la Mosaïque, à Saint-Basile-le-Grand, afin de constater les besoins pressants d’agrandissement des lieux.

M. St-Arnaud a en effet pu constater qu’il fallait agrandir cette école primaire le plus rapidement possible : tous les locaux sont actuellement occupés; les élèves dînent dans les classes; le local de musique est maintenant dans le local des professeurs; la salle polyvalente a été aménagée en deux classes; l’école n’a plus de service de garde tel quel, puisque celui-ci se trouve actuellement dans un local conçu pour le rangement.

Dans la foulée de cette rencontre organisée par le conseil d’établissement de l’école, en collaboration avec la Commission scolaire des Patriotes, Bertrand St-Arnaud a réécrit à la ministre de l’Éducation, Marie Malavoy, pour lui réitérer l’importance qu’il accorde à ce dossier. Rappelant que cette école avait d’abord été conçue pour abriter 14 classes et qu’elle en accueille présentement 18, le député-ministre demande à sa collègue d’annoncer, dès que possible, l’agrandissement de l’École de la Mosaïque.