Aucune surprise pour le Parti montarvillois

Retrait de Claude Benjamin de la vie politique

L’annonce du retrait de la vie politique du maire Claude Benjamin n’a aucunement surpris Martin Murray, chef du Parti montarvillois; une décision inverse aurait plutôt étonné le parti de l’opposition, qui s’apprête à annoncer ses candidats aux prochaines élections.

« Des rumeurs circulaient depuis plusieurs mois indiquant que le maire ne se représenterait pas, donc l’annonce ne nous a pas surpris, affirme M. Murray, qui atteste l’idée de laisser place à la relève après deux mandats. De plus, je suis d’accord avec M. Benjamin quand il dit qu’après deux mandats, il est temps de laisser la place à la relève, et pour nous, c’est vrai tant pour le maire que les conseillers; ça évite les situations vécues à Laval, par exemple. Après huit ans, on a fait le tour du jardin. »

À quelques mois des prochaines élections, Martin Murray dresse un « bilan mince, pour ne pas dire négatif » des huit années de Claude Benjamin et de l’Alliance municipale, au conseil municipal. Selon lui, plusieurs décisions prises par le maire et ses conseillers auraient de « lourdes conséquences » sur de nombreux dossiers, attribuables à « un manque de transparence, une absence de vision et une carence en termes de réflexion selon une perspective plus large ».

Parmi ces dossiers, M. Murray cite entre autres le Plan d’urbanisme de la Ville, adopté en 2009, qui a engendré les batailles connues contre le développement du projet de La Futaie dans le Boisé des Hirondelles, le changement de zonage dans la Forêt des Sacrés-Cœurs, et la protection des milieux humides au sud 116.

Pour sa part, Martin Murray rapporte que s’il est élu le 3 novembre, il s’opposera à tout développement dans le Boisé des Hirondelles. « Nous allons entreprendre des démarches avec le propriétaire pour nous assurer que ce dossier-là se règle à la satisfaction de tous. […] Et ça ne coûtera pas des millions à la Ville. » Il souhaite également réviser le dossier du Groupe Jean Coutu et étudier le dénouement possible pour sa venue dans le paysage commercial de Saint-Bruno.

Soirée d’investiture

Le Parti montarvillois tiendra sa soirée d’investiture le 30 mai, au Centre Marcel-Dulude, durant laquelle seront dévoilés les candidats (es) aux postes de conseillers. Le programme électoral sera présenté, ainsi qu’une conférence. L’entrée à la soirée est gratuite. Tous les Montarvillois sont invités.