André Besner à la tête du Parti équilibre

Saint-Bruno-de-Montarville

Le conseiller André Besner a annoncé en fin de semaine dernière la création de son parti politique : le Parti équilibre.
André Besner est, avec son nouveau parti, le troisième candidat officiel qui se présente au poste de maire à Saint-Bruno-de-Montarville. Le 5 novembre, les Montarvillois auront le choix entre le maire sortant, Martin Murray, Bruno Harvey, propriétaire du golf Le Riviera et André Besner, conseiller du district 5.
Le nouveau parti dirigé par M. Besner a été officiellement reconnu par le Directeur général des élections du Québec (DEGEQ).
« Le mot ‘’Équilibre’’ est le nom choisi pour résumer les valeurs de ce nouveau parti municipal, a expliqué dans un communiqué le chef de parti. Toute communauté est composée de citoyens et de citoyennes qui ont leur personnalité propre et leurs opinions sur de nombreux sujets collectifs  Un parti politique se doit de respecter et d’identifier un sain équilibre dans les orientations et les actions publiques pour le bien commun, et ce, dans une perspective de long terme. »
Un programme à venir
L’annonce officielle du groupe politique n’a pas été  accompagnée d’un programme en devenir.
« En vue des élections de l’automne prochain, le Parti Équilibre proposera un programme stimulant d’engagements réalistes, répondant aux besoins courants et aux aspirations d’avenir », annonce M. Besner.
Appel aux membres
Tous les citoyens sont invités par le Parti équilibre à joindre la formation. Pour ce faire, M. Besner propose aux Montarvillois à le joindre directement sur son téléphone au 450 441-5063 ou même sur son courriel   innovationbesner@sympatico.ca. « Le Parti encourage la démocratie participative et par conséquent, il n’y a aucuns frais pour devenir membre. »
Les avantages mis de l’avant par le candidat pour devenir membre sont que chaque nouvel inscrit pourra « recevoir l’information que produira le Parti portant sur les principaux dossiers qui touchent les citoyens et les citoyennes , et chacun pourra émettre des commentaires et des recommandations sur des dossiers spécifiques qui intéressent les membres », de signaler M. Besner.
Jacinthe Morin a été nommée représentante duParti.
Cette annonce lance dans la course aux élections municipales M. Besner. Rappelons que ce dernier s’était également présenté aux dernières élections scolaires de la Commission scolaire des Patriotes pour briguer la présidence qu’il avait perdue. À ce jour, aucun des trois candidats officiellement déclarés n’a présenté de programme.
QUESTION AUX LECTEURS :
Que pensez-vous de la candidature d’André Besner au poste de maire de Saint-Bruno-de-Montarville?