Le papa d’Alice

Pour cette première chronique parentale, j’ai décidé d’écrire sur la vie en compagnie de ma fille Alice, qui a maintenant sept mois.

Depuis qu’Alice a vu le jour, depuis que je suis devenu un nouveau papa, plus rien n’est comme avant. Ma vie a changé. J’ai adopté d’étranges habitudes aussi. J’observe les autres bébés et je me dis que ma fille est la plus belle, qu’il n’y en a pas une autre comme elle, aussi spéciale et adorable. J’imagine que c’est pareil pour tous les papas. 

En tant que nouveau père, je raconte à qui veut bien l’entendre les exploits de mon enfant, puisque je suis persuadé chaque fois qu’il s’agit d’une réalisation spectaculaire pour son âge. Alice s’est tournée! Alice nous a fait un sourire! Alice m’a envoyé la main ce matin lorsque j’ai quitté pour le travail. Alice a commencé à manger des fruits et des légumes. Alice dort toute la nuit, et ce, depuis sa naissance! Alice! Alice! Alice! Il n’y en a plus que pour Alice. Et puis après?  

Bon, oui c’est vrai, depuis son arrivée, Papa n’a pas regardé une période complète du Canadien de Montréal. Papa ne rédige plus ses histoires étranges et passe moins de temps pour lire des romans. Papa dort un peu moins et ne fait plus autant de sorties. Euh, c’est quoi les nouveautés cinéma ces temps-ci? 

Mais lorsqu’il arrive à la maison après sa journée de travail, Papa prend sa fille dans ses bras, lui demande comment a été la vie aujourd’hui, s’entoure des jouets d’Alice afin de s’amuser avec elle comme les bébés le font si bien, tente de comprendre son petit monde à elle tout en essayant de l’aider à faire quelques pas sur le sol. Parfois, Papa s’endort par terre tout en jouant avec sa fille et c’est alors que Maman prend la relève. Des fois, Papa fait le fou en changeant une couche qui déborde ou en nettoyant un dégât à causer des étourdissements, et alors Alice trouve ça bien drôle.

Et c’est parfait ainsi.

 

Frank Jr Rodi

Journaliste et nouveau papa