Une vérité qui blesse…!
On a souvent entendu l’expression : « Toute vérité n’est pas bonne à dire ». Mais parlons-en dans un contexte plus « islamique », en lien avec des évènements récents… Il est surprenant de constater que des éditorialistes semblent incommodés du fait qu’on attribue aux musulmans les attentats commis dans un contexte politique. On a beau prôner le multiculturalisme au point de vouloir brouiller les cartes, un fait est indéniable : il n’y a que les islamistes appelés « musulmans radicaux » qui mènent avec détermination une guerre sournoise sans empathie pour les victimes.
Les professionnels visés sont tenus aux préceptes éthiques; ils ne doivent pas trahir la confiance de leurs employeurs ni celle de leurs lecteurs. Ils savent pertinemment que tous les islamistes sont musulmans et que tous les musulmans ne sont pas des terroristes. En outre, ils savent qu’il y a des guerres fratricides entre différentes communautés musulmanes : les chiites, les sunnites, les salafistes… S’ajoute à ce qui précède la torture des centaines de chrétiens qui n’ont pas le droit de pratiquer leur religion dans plusieurs pays arabes connus.
Un article publié dans le journal quotidien français Le Figaro, le 21 mai 2008, informait qu’il y avait eu une offensive antichrétienne en Algérie. En 2011, un rapport de l’armée américaine affirmait que des terroristes étaient recrutés à Montréal au sein d’une mosquée subventionnée par Al-Qaïda. Aussi, des intellectuels qui connaissent bien le monde arabomusulman nous informent que la plus grande organisation islamiste au monde se nomme « Les frères musulmans ».
Quant aux deux présumés terroristes Raed Jaser et Chiheb Essenghaier, soupçonnés d’avoir planifié un complot commandé par Al-Qaïda, d’une part on nous apprend qu’ils ne sont pas citoyens canadiens, de l’autre part on nous apprend que le terrorisme demeure une menace réelle au Canada! Devant les coûts qu’occasionnent ces deux personnes, ainsi que leur attitude arrogante face à notre mode de vie et notre système de justice, n’y a-t-il pas là une occasion propice pour les expulser? Ce serait sûrement la sentence la plus économique et exemplaire.
Pour l’ensemble de ce qui précède, arrêtons de pratiquer la politique de l’autruche; il y va du bien-être de la collectivité nationale. Si, malgré tout, la vérité blesse les fauteurs de désinformation, il est temps qu’ils sachent qu’on se moque des qu’en-dira-t-on!
À titre d’immigré d’Égypte, citoyen du Québec depuis 1964, je tiens à exprimer mes bons sentiments et ma reconnaissance envers le pays qui m’a accueilli, et me permets de m’exprimer librement et honnêtement.
(Lettre adressée au ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews)
Serge Rathle
Résidant de Saint-Basile