Une piscine olympique chez Automobiles Niquet!

Voici notre soirée de mardi soir à la suite de l’averse de pluie! Voici à quoi ressemblait le terrain du garage chez Volkswagen et chez Audi! Une véritable piscine olympique!

De l’eau brune jusqu’aux genoux et des employés courant pieds nus dans l’eau pour enlever les voitures avant qu’elles ne soient emportées! Je peux vous confirmer que c’était un énorme travail d’équipe, mais surtout, quel miracle que le lendemain matin, tout soit placé dans l’ordre! Wow!

Mardi soir, vers 17 h 40, a commencé une inondation sur le terrain des deux concessions, Audi et Volkswagen, inondation qui a atteint, en plus, le sous-sol de Audi. Rapidement, la belle gang qui était sur place a mis la main à la pâte et a commencé à déplacer les voitures afin d’éviter qu’elles ne soient inondées, à « pelleter » l’eau du sous-sol afin d’y éviter une inondation majeure et dangereuse, à créer des barrages de fortune contre le niveau de l’eau qui augmentait…

Nous avons eu la chance d’avoir des spécialistes du drainage qui ont pu commencer à drainer l’eau vers 20 h 30. Autour de 12 h 30 cette nuit-là, 350 000 gallons d’eau avaient été pompés! L’eau ne provenait pas seulement de notre terrain, mais du fossé longeant la route 116 et qui débordait dans la cour de Automobiles Niquet.

Mercredi matin, pour les clients et les employés, les affaires reprenaient comme d’habitude, comme si rien ne s’était passé. Les clients ne croyaient pas que tout ça ait pu survenir quelques heures plus tôt, puisque mis à part du paillis et du sable dans les allées et les voitures drôlement stationnées, il n’y avait aucun signe du sinistre de la veille.

Je voudrais dire un sincère MERCI à toute la gang qui est restée avec nous mardi soir et qui nous a aidés à éviter les conséquences de cette inondation.

Geneviève Niquet,

Automobiles Niquet