Opinion sur la séance du conseil de ville de Saint-Bruno

Je demeure à Saint-Bruno-de-Montarville depuis près de 40 ans et j’ai participé à plusieurs assemblées du conseil. Je n’en ai jamais vu une comme celle du 21 janvier! J’y allais dans le temps de monsieur Dulude et aussi de monsieur Benjamin, lors de son premier mandat, et nous pouvions demander ou donner nos points de désaccord sans pour autant créer la discorde.

Dans La Presse du mardi 22 janvier, il est écrit que les plus bruyants étaient les personnes du parti du maire! Ils ont omis l’arrogance des intervenants de l’opposition qui ont d’ailleurs beaucoup monopolisé l’attention pour poser leurs questions. Ils faisaient tout pour étirer le temps sans les poser, leurs fameuses questions! Jusqu’à exaspérer la foule qui leur criait de les poser, car le temps filait.

Le clou! Un nouveau citoyen depuis un an s’est approché du micro. Il a dit : « Je pose deux questions en rafale, vous me répondrez aux deux après! » Sauf qu’il a fait une histoire de ces fameuses questions, prenant 15 minutes, alors que chaque citoyen dispose de 3 minutes en principe, ce qui a vraiment enragé l’assistance encore une fois.

Sur ce, je me demande jusqu’à quel point l’opposition est prête à aller pour essayer de prendre le pouvoir! Je ne suis pas d’accord avec ce genre d’agissement, c’est mal jouer ses approches et le respect manque totalement dans leurs interventions.

Nous n’avons pas besoin de ce genre de personnes pour gouverner notre belle ville. Nous aimerions retrouver la paix et la joie de vivre à Saint-Bruno-de-Montarville qui, malheureusement, sont brimées par un petit groupe depuis trop longtemps.

Muriel L. Lecours,

Saint-Bruno-de-Montarville