Nouveau « Code de vie » à Gatineau

(Lettre envoyée à Marc Bureau, maire de Gatineau)

Monsieur le maire,

J’ai lu dans le Journal de Montréal du 2 décembre dernier que sous votre égide, et avec le soutien financier du gouvernement du Québec, la Ville de Gatineau avait adopté un nouveau « Code de vie ». Votre initiative est louable, car c’était un abcès à crever.

Il y a de quoi s’inquiéter lorsqu’on sait que des islamiques fréquentent de nombreuses mosquées à Montréal, que des conférenciers controversés tels que Tariq Ramadan sont souvent invités à Montréal par leurs disciples – le retour à Montréal de l’Imam Saïd Jaziri après avoir été expulsé du Canada et emprisonné aux États-Unis pour entrée illégale, l’aveu fait par la ministre de l’immigration, Kathleen Weil, qu’elle ne dispose pas des moyens pour expulser du Québec deux conférenciers islamiques radicaux (Hamza Tzortzis et Abdur Raheem Green) -, que les propos tenus par ces conférenciers sont hostiles et rétrogrades à l’endroit des gais, des femmes et des Juifs.

De plus, des médias nous informaient tout récemment que des églises ont été détruites, que des chrétiens ont été tués ou persécutés au Moyen-Orient et ailleurs où les islamiques sont majoritaires. C’est pourquoi votre appréhension est justifiée, car les intentions de ce fléau de la haine sont grandissantes et intarissables : leur objectif est d’instaurer les règles du Coran sur la planète entière.

Au début des années 1960, il y a eu exode : un grand nombre de différentes ethnies de citoyenneté égyptienne, dont le soussigné, ont dû quitter ce pays pour une question de sécurité et de discrimination. Malgré mes 76 ans, je m’insurge contre les nombreux politiciens qui ne se tiennent pas debout face à l’adversité et qui ont pour devise : « Après moi le déluge. »

Citoyen québécois depuis plus de 47 ans, et père de trois enfants nés à Montréal, je formule mes vœux les plus sincères pour qu’en 2012, les deux gouvernements décident unanimement, en se servant des bases légales, de soutenir financièrement toutes les villes qui, à l’instar de la vôtre, accueillent de nouveaux arrivants afin de faciliter l’application de ce nouveau « Code de vie » et des 16 grands thèmes choisis.

Recevez, M. Bureau, les hommages d’un émigré reconnaissant qui a goûté et se rappelle encore de la médecine de ces imposteurs qui n’ont ni foi ni loi.

 

Serge Rathle,

résidant de Saint-Basile-le-Grand