L’hypocrisie à plein nez
Il me faut réagir à l’article de madame Julie Gauthier (que je ne connais pas) paru dans notre journal Les Versants la semaine dernière. J’aime beaucoup cet acronyme BANANA (Build Absolutely Nothing Anywere Near Anyone), car il décrit clairement cette mouvance qui s’est incarnée chez un groupuscule montarvillois quant au projet de La Futaie.
Je souscris à votre analyse, Madame, car elle a le mérite de dévoiler clairement les motivations véritables de ces personnes. Nous ne sommes pas naïfs : les vertus environnementales soudainement attrapées et révélées dont se drapent un petit nombre de résidants du Sommet ne visent qu’à protéger la tranquillité de leurs arrière-cours.
Quant au parti d’opposition auquel vous faites allusion, il fait de la protection de l’environnement un dogme outrageusement déconnecté des politiques de développement durable et de la société de droit dont nous avons choisi de nous doter dans notre démocratie.
Au dogme environnemental s’ajoute également dans le discours fielleux de ces personnes une obsession à outrance contre les « richards » qui ont réussi dans la vie. Seraient-ils lépreux?
Non, non, au grand jamais je ne pourrais laisser la gouvernance de notre Ville à ces doctrinaires.
Francis Plourde,
Saint-Bruno-de-Montarville.