Le maire Benjamin prend encore ses citoyens pour des DINDES

Eh oui, des DINDES!

J’ai assisté à l’assemblée du conseil municipal lundi passé. Pour ceux qui ne se sont jamais déplacés pour voir ce spectacle… ça manque à votre culture!

J’y ai vu des citoyens poser des questions très pointues sur le développement de la ville, et ce, sur un ton plutôt respectueux. Mais leur ton a changé quand le maire a commencé à faire preuve de condescendance par ses réponses souvent vindicatives qui cachaient mal sa frustration d’avoir de la difficulté à justifier son administration. À court d’arguments, le maire a même demandé à la police de reconduire à son siège un citoyen qui le pressait de questions.

Mais la meilleure, c’est lorsqu’un citoyen décrivait les différentes déclarations contradictoires du maire dans divers journaux ces derniers mois. Il s’est fait répondre que les journalistes erraient, que le citoyen ne savait pas lire (compréhension de texte). Le même citoyen lui a demandé de spécifier le % à être développé des 39 hectares de terre humide au sud 116. Après quelques tentatives d’esquives à cette question, le maire a fini par répondre que moins de 50 % du territoire sera préservé. À la surprise générale, la conseillère de l’opposition, Michèle Archambault, a pris la parole et a affirmé ne pas comprendre. Car la semaine précédente, elle avait rencontré la directrice générale de la Ville dans le bureau de cette dernière. Elle a été à même de voir une carte du territoire de Saint-Bruno-de-Montarville qui provenait du service technique de la Ville sur laquelle elle a constaté que des rues découpaient l’ensemble du fameux territoire humide. Le maire, dans tous ses états…, a affirmé dans une confusion totale (tenez-vous bien) que la Ville n’a jamais fait un tel découpage, qu’il ne savait pas d’où cela venait, que c’était impossible qu’une telle carte existe, etc.! Manifestement, la conseillère Michèle Archambault devait errer elle aussi!

On s’indigne tous de voir les administrations municipales voisines faires les frais de l’actualité, mais j’invite les Montarvillois à commencer à s’intéresser à ce qui ce passe chez eux avant que ce soit la population voisine qui le fasse!

Jacques Bédard,

citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville