Pour les adeptes d’activités sportives

Dès votre arrivée à Saint-Bruno-de-Montarville, vous serez en mesure de remarquer à quel point la pratique des sports prend toute la place. De nombreux parcs et terrains sportifs ainsi qu’un aréna remis à niveau récemment sont la preuve que dans cette municipalité, les activités sportives sont prises très au sérieux. 

Vous êtes un adepte de soccer ou de football? À Saint-Bruno, vous pouvez pratiquer votre sport préféré sur du gazon naturel ou sur des terrains synthétiques, à la fine pointe de la technologie.

Les parcs Rabastalière, pour le football et le soccer, et Marie-Victorin, pour le soccer, sont à surfaces synthétiques.

Les parcs Gabrielle-Roy (939, rue Yvonne-Duckett), La Coulée (1800, rue Roberval), Marie-Victorin (1150, rue Marie-Victorin), Mgr-Gilles-Gervais (349, rue Cicot) et Pontbriand (130, rue Pontbriand) sont tous munis de terrains de soccer à surface naturelle. Les formations locales du ballon rond, le FC Mont-Bruno notamment, s’y adonnent à cœur joie. 

Le parc Rabastalière est situé au 1353, rue Goyer (angle Clairevue). Sa superficie est de 60 par 136 mètres. Le site est également muni d’un tableau de pointage commandé à distance.

Quant à lui, le parc Marie-Victorin accueille depuis 2010 les 1 500 joueurs de soccer montarvillois. Le tracé des lignes permet d’utiliser le terrain de façon transversale afin d’y pratiquer plus d’un match à la fois.

Les terrains de football et de soccer sont disponibles entre les mois d’avril et d’octobre.

Baseball et balle molle

À l’instar du football et du soccer, le baseball et la balle molle sont deux sports en bonne santé à Saint-Bruno-de-Montarville. On met à la disposition des citoyens et des amateurs quatre parcs avec terrains pour y cogner quelques circuits! Si vous désirez suivre un cours de baseball ou faire partie d’une ligue de balle molle, consultez le Programme loisirs et culture. Pour un événement familial, il est possible de réserver les terrains. Ces terrains sont situés aux parcs Albert-Schweitzer (1149, rue Cadieux), Jolliet (angle des rues Jolliet et Gervais), Mgr-Gilles-Gervais (349, rue Cicot) et Rabastalière.

Tennis

Également fort populaire, le tennis ne donne pas sa place à Saint-Bruno-de-Montarville. La preuve, 12 courts avec revêtement synthétique sont disponibles aux parcs Bisaillon (1950, rue de la Corne) et Rabastalière.

Selon les conditions de la météo, les terrains sont ouverts d’avril à octobre, tous les jours de 9 à 20 h, pour tous, et de 20 à 23 h, réservés prioritairement pour les 16 ans et +. L’Académie de tennis Bernard-Dagenais offre des cours privés ou de groupe.

Piste BMX

Oui, il y a bel et bien une piste de BMX sur le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville. Aménagée à 100 % de terre récupérée de son site même, ainsi que des sites de projets d’infrastructure municipaux, elle a été créée par le dessinateur et assistant-concepteur Michel Chené, ainsi que par le concepteur Yanick Vincent, de BMXpert. La piste est située au parc Marie-Victorin. Un parcours d’environ 400 mètres composé de bosses, de sauts et de courbes relevées, c’est LE rendez-vous pour des sensations fortes.

Bien que la saison des sports de glace soit maintenant terminée, Saint-Bruno est aussi reconnue pour son aréna Michael-Bilodeau, située boulevard Clairevue. Jeunes et moins jeunes y pratiquent le hockey, la ringuette et le patinage artistique. L’hiver, vous avez également accès à 11 patinoires extérieures, dont 10 sous la surveillance d’animateurs. Le lac du Village est aussi un environnement de patinage exceptionnel pour les familles.