Des activités musicales et familiales à Saint-Bruno!

L’agenda culturel de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville revient cette année, plus intéressant que jamais. Encore une fois, les activités sont multiples et variées, depuis les cours de tango, l’exposition au Vieux Presbytère, les spectacles d’été, sans oublier le Club de lecture d’été de la bibliothèque pour les plus jeunes et le cinéma plein air en famille! Il y en a aura pour tous les goûts afin de remplir votre été de plaisir et de découvertes.

Devenus une tradition estivale, les spectacles extérieurs attendront les Montarvillois, leur famille et amis, sur les scènes de la place du Village et du Vieux Presbytère. La Ville a prévu une série de représentations proposant des genres musicaux très variés, lesquels se tiendront les samedis et dimanches.

Ne manquez pas à la fontaine de la place du Village, notamment, la talentueuse Marie-Pierre Arthur, le 21 juillet à 20 h, le groupe Bombolessé, le 4 août à 19 h 30 et Élage Diouf, le 25 août à 20 h.

Les dimanches, c’est au tour du Vieux Presbytère d’offrir des spectacles aux rythmes endiablés sur sa scène extérieure, entre autres avec l’Harmonie Mont-Bruno, le 15 juillet à 19 h 30, le Chœur Vox Terra, le 29 juillet à 14 h 30, et Massiel Yanira, le 26 août à 19 h 30.

Jusqu’au 30 août, les citoyens sont également invités à assister aux jeudis chansonniers avec la Montarvilloise Éloïse Boutin-Masse, de 19 à 21 h au restaurant de la Tasse Verte. Une jeune artiste à découvrir!

Par ailleurs, l’agenda culturel 2012 de la Ville présente une panoplie d’activités pour toute la famille. Que ce soit des soirées dansantes de tango argentin à la place du Village, les vendredis 27 juillet et les 3, 10 et 17 août, de 19 à 22 h, ou des projections de cinéma plein air au parc Duquesne (Le Chat potté le 13 juillet, Kung Fu Panda 2 le 20 juillet, et Mégamind, le 10 août), tous y trouveront leur compte dans cette riche programmation.

De plus, le Centre d’exposition du Vieux Presbytère présente, du 29 juillet au 19 août, L’Amérique oubliée du Montarvillois Philippe Quesnel, photographe, et Baroque réinventé de la Montarvilloise Maryse Lapierre, artiste peintre. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art. Le vernissage a lieu le dimanche 29 juillet, à 14 h.

Enfin, la bibliothèque municipale de Saint-Bruno-de-Montarville invite les jeunes lecteurs à adhérer au Club de lecture d’été. Sur le thème Imagine, ils auront la tête dans les nuages en lisant des contes et des romans mettant en scène des univers fantastiques dans lesquels d’étranges créatures magiques côtoient des automates et d’autres machines extraordinaires. Pour participer, il suffit de s’inscrire en se présentant à la bibliothèque. En s’inscrivant, les jeunes de moins de 13 ans reçoivent gratuitement une trousse de lecture qui comprend une affiche, des autocollants et un livret d’activités. Une fête de clôture se tiendra à la mi-septembre. Pour plus d’information, téléphonez au 450 645-2950. 

Bon été à tous!