L’Europe à petit budget

La conférence « L’Europe à petit budget : trucs et astuces » s’amène à Saint-Basile-le-Grand.

C’est le 22 février prochain à 19h au centre de la culture de Saint-Basile-le-Grand que les amateurs de voyage pourront faire le plein de conseils pour économiser. Celle-ci est présentée par Jennifer Doré Dallas, rédactrice voyage et auteure de nombreux guides. « ‘Comment puis-je économiser en voyage ou voyager à petit budget ?’ Voilà une question qui m’est souvent posée. La réponse n’est pas toujours simple à trouver, car il s’agit d’une combinaison de facteurs, mais la destination choisie joue un grand rôle dans la réduction du budget consacré à vos prochaines vacances », explique la conférencière.

Elle ajoute, « je donnerai au fil de la soirée une multitude de conseils pour les thématiques principales de l’organisation d’un voyage, comme les billets d’avion, l’hébergement, la nourriture, les activités, etc. Ils seront tournés vers l’Europe, mais s’appliquent à tout voyage à travers le monde. »

COVID-19

Selon la conférencière, la pandémie COVID-19 a eu d’énormes répercussions sur l’industrie des voyages, principalement dans la hausse des prix qu’a connu le monde du tourisme. « C’est plus important que jamais d’apprendre à économiser autant que possible. Je n’ai plus besoin de  ‘vendre’ l’idée d’avoir des assurances autant qu’avant. Les gens ont compris à quel point c’est important », explique la blogueuse.

« La destination choisie joue un grand rôle dans la réduction du budget consacré à vos prochaines vacances. »
– Jennifer Doré Dallas

Elle ajoute, « comme je le dis sur mon blogue Moi, mes souliers, l’important c’est d’économiser là où c’est possible pour dépenser là où c’est important. En gros, chacun a ses priorités et chacun repartira de la conférence avec des idées pour étirer son budget en fonction de ses propres priorités », explique la blogueuse.

Jennifer Doré Dallas

Jennifer Doré Dallas est la blogueuse voyage derrière Moi, mes souliers. Auteure et rédactrice pigiste montréalaise, elle a toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, elle voyage régulièrement depuis ses 18 ans.  Sur la route, au Québec ou à l’étranger, elle adore rencontrer des personnes passionnées par ce qu’elles font et qui racontent leurs histoires avec un grand éclat dans les yeux.