Un retour après 40 ans d’absence

Sports équestres

La communauté équestre était fébrile et fière en fin de semaine puisque la 49e Finale marque le retour de cette discipline sportive après 40 ans d’absence aux Jeux du Québec. Les compétitions de dressage et de sauts d’obstacles se déroulent jusqu’à lundi au parc Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Les 27 jeunes participants de dix régions ont comparé les Jeux aux Jeux olympiques, à plus petite échelle. Ce retour sera donc important puisque la Finale profitera au développement du sport et permettra l’initiation à la compétition.

Au cours de la journée de samedi, il y a eu séance de familiarisation des installations pour tous les participants. Ce dimanche, les cavaliers se sont relayés pour les épreuves de dressage, test 2 et test 3.

Les épreuves de sauts d’obstacles, parcours 1-2-3, toujours spectaculaires, se dérouleront ce lundi, de 9 h à 15 h 30. La remise des médailles se tiendra sur le site de la compétition vers 16 h.

Dès mercredi, le parc Marie-Victorin deviendra le site des compétitions de BMX, qui se dérouleront du 6 au 8 août (jusqu’au 9 en cas de pluie).