La Voix reprendra vie une soirée

Rick Hughes au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu

L’émission La Voix, qui a connu un grand succès cet hiver, reprendra vie l’instant d’une soirée, à l’occasion du spectacle Rick Hughes et ses invités, qui sera présenté le 18 juin au Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu.

Pour l’occasion, le chanteur sera entouré de Jean Ravel, Alexe Gaudreault, Andie Duquette, Brian Tyler et Jérôme Couture, qui ont également participé à La Voix, ainsi que par sa sœur Lulu Hughes.

« On présentera un show rock pour toute la famille. Il y aura des solos, des duos, des chansons tout le monde ensemble et des medleys de bands rock super connus », explique Rick Hughes, qui a conçu ce spectacle d’une durée de deux heures.

Rick connaît très bien Andie, qui a participé à son spectacle I love rock n’ roll, il y a deux ans. « Jean Ravel est un vieux chum. Il travaillait avec Véronic DiCaire et moi sur ma première comédie musicale, Les fous du rock n’ roll, de 1996 à 1998 », ajoute le rockeur.

Lors de sa participation à La Voix, il s’est lié d’amitié avec le concurrent Brian Tyler. Ce dernier l’a d’ailleurs invité à participer à ses concerts après l’émission.

En ce qui concerne Alexe Gaudreault et Jérôme Couture, c’est l’équipe du festival qui a fait cette demande spéciale.

Le rockeur a bien voulu dévoiler qu’on aura entre autres droit à un duo de Jérôme et de Brian : « Ce sera un peu comme La Voix, mais en live. »

Un festival prestigieux

Rick Hughes, qui habite lui-même à Mont-Saint-Hilaire, est particulièrement heureux de prendre part à un festival dans sa ville. Il a d’ailleurs participé au concert d’Éric Lapointe, l’année dernière, puisqu’il est choriste soliste pour le chanteur depuis 2007. « Pendant ce show, je me disais que c’était incroyable que mon métier me permette de jouer au pied de la montagne. Je me disais : « Wow, la vie me gâte! Ce festival est vraiment prestigieux! » », mentionne-t-il.

Bien qu’il ait déjà une longue feuille de route au sein de groupes hard rock, comme chanteur solo ou en tant que choriste, Rick Hughes avoue que La Voix a eu tout un impact sur sa carrière. Maintenant, il se fait reconnaître partout où il va. Sans compter les demandes quotidiennes de salles qui veulent présenter l’un des trois spectacles sur lesquels il travaille présentement.