Les travaux débutent cet automne
Nouveau poste de transformation d’Hydro-Québec
Le conseil municipal de Saint-Bruno a approuvé la semaine dernière la construction d’un poste de transformation 312-25 kV, d’Hydro-Québec, sur la rue Marie-Victorin, à même une partie du terrain de la compagnie Katoen Natie, et de l’emprise de terrain utilisée pour les pylônes de transport d’énergie. Le début des travaux, qui était prévu au printemps 2012, sera devancé à cet automne.
Au printemps 2010, au terme des études techniques, économiques, environnementales et sociales, Hydro-Québec a demandé les autorisations gouvernementales en vertu de la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement prévue par les paragraphes 31.1 et suivants de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Selon l’entreprise gouvernementale, le poste de Saint-Bruno-de-Montarville permettra de régler à long terme les contraintes d’accroissement imposées aux postes de Brossard, de Chambly et de Saint-Basile-le-Grand. De plus, il sera doté des infrastructures souterraines nécessaires à l’alimentation de la charge grandissante sur le réseau de distribution, aux environs du croisement de l’autoroute 30 et de la route 116.