Des condos partent en fumée

Incendie au Domaine des Tilleuls

Un incendie majeur a complètement dévasté un immeuble à condos, mardi après-midi, au 1299, rue des Tilleuls, à Saint-Bruno. Soixante-dix pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour neutraliser le feu. Les dommages sont estimés à 4 millions de dollars, selon le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Selon le chef de division au Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil,Jean-Guy Ranger, le feu se serait déclaré vers 13 h 20. À l’arrivée des pompiers, les flammes s’étaient propagées à l’ensemble de la toiture. « Les premiers pompiers arrivés sur les lieux n’ont pas pu accéder au toit très longtemps parce qu’il était en train de s’effondrer. Il a fallu battre en retraite et adopter une stratégie plus défensive pour éteindre le feu avec des jets d’eau à grand débit », d’expliquer M. Ranger. Une heure et demi plus tard, le feu était maîtrisé. Il aura toutefois fallu attendre jusqu’à 21 h pour s’assurer que le brasier soit complètement éteint et que les lieux soient sécuritaires.

Une enquête a été ouverte. Selon les témoignages recueillis par les premiers répondants, l’incendie serait de nature électrique.

Le complexe incendié était la première phase du projet de condos de luxe Domaine des Tilleuls et comptait sept unités, dont quatre d’entre elles étaient occupées au moment des événements. Un camion d’aide aux sinistrés, de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie, a été dépêché sur place pour soutenir ces familles, lesquelles se retrouvent aujourd’hui à la rue.

Au cours de l’opération, quatre pompiers ont été blessés légèrement; on ne craint pas pour leur santé.