Un été à la plage

Quand c’est l’été et que la canicule semble s’être durablement installée, seule une bonne baignade peut nous rafraîchir. Bien sûr, vous pouvez toujours faire trempette dans votre piscine, mais cela manque un peu d’exotisme. Alors, si le coeur vous en dit, redécouvrez la plage!

La plage évoque pour beaucoup des plaisirs reliés à l’enfance. Si certains y font les éphémères châteaux de sable qui s’écrouleront dès la nuit venue, d’autres y lisent des romans sur lesquels ils sommeilleront peut-être avant d’en connaître la fin. Enfin, plusieurs aiment prendre un bain de soleil, confortablement installés sur le sable chaud… avant de sauter à l’eau!

Il n’y a pas que dans le Sud ou sur les bords de la mer Méditerranée que l’on peut se baigner! Que ce soit sur les sublimes plages des parcs nationaux ou celles des différents lieux touristiques, le Québec abonde de ces plages qui méritent que l’on s’y arrête et que l’on s’y attarde. Consultez le www.quebecvacances.com/plage pour les connaître toutes!

Par ailleurs, si vous résidez à proximité des grands centres et que l’idée de faire des centaines de kilomètres pour vous rafraîchir un brin vous épuise, sachez que les grandes villes offrent souvent quelques plages urbaines.

Et qui dit plage dit… plaisirs nautiques et aquatiques! Ces sports sont nombreux : de la planche à voile au ski nautique, en passant par la motomarine, le surf, le kayak, le canot, la plongée sous-marine et, bien entendu, la natation, vous avez l’embarras du choix!