Trois péchés mignons de l’été

Profitez de l’été pour céder à la tentation et goûter à trois plaisirs qui accompagnent les vacances au soleil : la crème glacée, le vin rosé et le barbecue. De toute manière, la rentrée n’est jamais très loin pour nous ramener son lot de bonnes résolutions!

Que vous soyez amateur de viande ou végétarien, la table estivale passe obligatoirement par le barbecue, lequel n’a pas d’égal pour concilier plaisir et santé. C’est un agrément de la belle saison à cause de l’odeur des aliments qui cuisent, mais aussi parce que l’on peut cuisiner tout en profitant du beau temps et parce que les aliments grillés sont moins gras.

Cette réduction calorique justifie la présence de la reine de l’été : la coupe de vin rosé. Pourquoi la réclame-t-on autant? Parce que l’été, en raison de la température qui dépasse les 20 ºC, le palais est avide de boissons plus fraîches et désaltérantes, de vins avec moins de matière et de structure. Ainsi, grâce à son étonnante fraîcheur, le rosé est une référence estivale à consommer aussi bien à l’apéro que pour accompagner les mets et les desserts.

Finalement, permettez-vous le plus savoureux des régals : la crème glacée! Ce plaisir atteint son paroxysme avec l’utilisation d’une sorbetière qui vous permet de préparer une glace parfaite, aromatisée selon vos goûts. Découvrez cet été le plaisir de faire vos crèmes glacées à la maison. La base est toujours la même : quatre jaunes d’œufs, 250 ml de lait, 250 ml de crème, 100 g de sucre et de la vanille en gousse.