Tout le monde dehors!

Alors que les grands froids de l’hiver gardent les plus frileux à l’intérieur et que les pluies printanières briment parfois nos élans de plein air, la belle saison, elle, est une invitation quasi constante à vivre à l’extérieur. Il n’y a qu’une consigne qui vaille : profiter pleinement de chaque minute.

Pour certains, cela veut dire passer le plus clair de leurs temps libres à genoux dans les plates-bandes ou le potager. N’y a-t-il pas de meilleur moyen d’entrer en contact avec la nature qu’en se mettant les deux mains dans la terre?

Pour d’autres, c’est la piscine qui devient une idée fixe pendant cette ô trop courte saison. Faire des longueurs ou de l’aquaforme, jouer au volleyball dans l’eau ou au water-polo ou tout simplement flotter sur un matelas gonflable pour un agréable bain de soleil, bien protégés par un écran solaire, n’est-ce pas ça le bonheur?

Il y a bien sûr les gourmands qui associent l’été à la cuisine sur le barbecue. Steaks, brochettes, côtes levées et autres délices deviennent alors les plus beaux prétextes qui soient à des rencontres familiales ou des soupers entre amis. On prend longuement l’apéro, jusqu’au coucher du soleil, puis on éclaire la terrasse pour manger à l’extérieur et profiter de la douce chaleur qui nous fait frissonner de bonheur. Elle est belle, la vie, non?

Quant aux adeptes du hamac, ils s’y dirigent aussi souvent que possible, un livre dans une main, une limonade dans l’autre… et le sourire aux lèvres. Entre deux chapitres, ils s’offrent parfois une petite sieste. C’est l’été après tout, alors, pourquoi pas?