Les joies du camping sauvage
Cet été, ouvrez bien l’oreille et écoutez l’appel de la nature. Évadez-vous loin des tracas de la ville et laissez-vous bercer par les bruits et le calme d’une forêt, près ou loin de chez vous! Dites oui au camping sauvage!
Le camping sauvage, c’est en quelque sorte un retour à la vie au naturel. Un endroit au sec pour dormir, un bon feu pour préparer les repas, un plan d’eau pour se laver et hop! Le tour est joué! Pas besoin d’emporter d’énormes bagages lorsque vous partez en camping sauvage. Une tente, un sac de couchage, un petit poêle alimenté au gaz propane, un peu de vaisselle, une glacière bien remplie de victuailles et vous voilà prêts à prendre la route.
L’endroit où vous planterez votre tente pourra être un terrain de camping ou un parc national, qui offrira une expérience hors des sentiers battus. À votre guise, vous pouvez camper à moins d’une heure de chez vous, ou à plus d’une journée! Nombreux sont les endroits qui offrent de beaux sites de camping.
Et si l’idée d’avoir à emporter et installer votre propre tente ne vous inspire pas, certains endroits, dont plusieurs parcs nationaux, offrent en location des tentes «prêtes à camper», des yourtes — habitation ronde formée d’une toile et d’un plancher de bois — ou même des tipis!
Si vous n’oubliez pas certains choses essentielles — un vaporisateur pour éloigner les insectes, votre appareil photo ou des guimauves pour le feu, entre autres —, votre séjour ne pourra qu’être un succès!