Aller à la rencontre du monde animal
Plusieurs activités estivales peuvent vous permettre d’en découvrir plus sur le monde animal qui nous entoure. Laissez-vous émerveiller par les beautés de la nature!
En randonnée
Une des meilleures façons d’aller à la rencontre de la faune est de partir en randonnée pédestre, appareil photo à la main. Au gré de vos promenades dans les parcs, forêts et montagnes, près ou loin de chez vous, vous entrerez souvent en contact avec les diverses espèces qui peuplent ces endroits plus ou moins sauvages. De nombreux parcs nationaux offrent également des activités spéciales, de jour ou de nuit, pour découvrir la faune qu’ils abritent. Vous serez accompagné d’un guide qui fournira l’information sur les différents animaux qui croiseront votre chemin.
Ornithologue amateur
Si les oiseaux vous fascinent, pourquoi ne pas vous familiariser avec les espèces ailées en devenant ornithologue amateur? L’ornithologie peut se pratiquer en forêt et dans les grands espaces verts de votre région, mais également à partir de votre propre balcon. En effet, de nombreuses sortes d’oiseaux vivent tout près de votre demeure, élisant même parfois domicile dans un de vos arbres ou le long de votre corniche. Armé d’un bon guide d’identification des espèces et de jumelles, vous serez fin prêt à en apprendre plus sur tous les oiseaux.
Observation des baleines
Le golfe du Saint-Laurent et de nombreux autres endroits au pays comptent parmi les meilleurs endroits du monde pour observer les baleines, ces majestueux mammifères marins. Des excursions en bateau ou en canot pneumatique sont proposées, pendant lesquelles vous ferez la rencontre de plusieurs espèces de cétacés, et parfois même des phoques.