Les patrouilleurs de l’environnement sont de retour à Saint-Bruno
Depuis quelques années, la Ville de Saint-Bruno engage deux étudiants afin de mieux renseigner les citoyens sur les enjeux environnementaux. À compter de cette semaine et jusqu’à la fin août, Justine Provost et Véronique Benoit-Chabot animeront le kiosque de l’environnement lors d’événements distincts et sillonneront les rues de la municipalité pour interpeller les résidants et répondre à leurs questions.
Leurs tâches seront, entre autres, de sensibiliser les citoyens en matière d’environnement concernant l’utilisation de l’eau, les matières résiduelles, le recyclage, le bruit, le remplissage des piscines, l’utilisation des bornes-fontaines, etc., et ce, en accord avec la réglementation municipale en vigueur; de répondre aux questions des citoyens et leur transmettre de l’information et/ou de la documentation au moyen de dépliants, brochures, pochettes ou billets de courtoisie en matière d’environnement et au besoin, référer les personnes vers des ressources existantes ou plus spécialisées; de participer à la prévention de l’environnement lors d’événements spéciaux ou de campagnes de sensibilisation et d’information.
Justine et Véronique ne donneront pas de contraventions advenant un non-respect des règlements municipaux. La population est donc invitée à profiter sans crainte et sans hésitation de leur expertise. (OW)