Une fin de semaine haute en couleur
De passage à Saint-Bruno-de-Montarville
La première ministre Pauline Marois était sur la Rive-Sud (Montréal) ce lundi. À la suite d’un dîner avec son candidat dans Montarville, Simon Prévost, Mme Marois s’est arrêtée dans le parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville en après-midi; elle et M. Prévost en ont profité pour discuter avec des employés et membres de la direction de l’entreprise Trans-Herbe.
La chef du Parti québécois a été accueillie par la présidente de Trans-Herbe, Johanne Dion, qui lui a souhaité la bienvenue tout en lui expliquant la mission de Trans-Herbe.
En compagnie de son candidat dans Montarville, Simon Prévost, Mme Marois a fait la rencontre de plusieurs employés de l’entreprise, se déplaçant de bureau en bureau jusqu’à la cafétéria, où elle a pris la parole, notamment pour présenter Simon Prévost, mais également pour inciter les gens à aller voter le 7 avril prochain, « de préférence pour le Parti québécois ».
Accompagnée de gardes du corps, Pauline Marois s’est ensuite déplacée au 2e étage de l’entreprise montarvilloise pour rencontrer d’autres employés, des cadres cette fois, avant de terminer sa tournée dans une salle de conférences où elle et M. Prévost ont fait la dégustation d’une tisane exclusive à la limonade rose pour souligner la saison estivale.
Ensemble, Pauline Marois, Simon Prévost, Johanne Dion ainsi que ses deux filles, Karine et Virginie Pomerleau, respectivement directrice générale et directrice des ressources humaines de Trans-Herbe, ont discuté du fonctionnement de la compagnie, de la fabrication des produits, du mixage des différentes herbes et de l’exportation des sachets de thés et tisanes qui se retrouvent partout à travers le monde, dont 33 % au Québec, 33 % en Ontario et le reste ailleurs dans le monde, dont 20 % aux États-Unis. « Je me suis sentie très privilégiée que la première ministre décide de visiter Trans-Herbe. J’ai trouvé Mme Marois rayonnante malgré tout ce qu’on a pu lire dans les médias dernièrement. Elle fait fi de tout ca et se concentre sur sa campagne. Ç’a été une belle rencontre », de mentionner au journal la présidente, Johanne Dion.
Parmi les enjeux, il a aussi été question de la présence du transport en commun dans le parc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville, ainsi que de la relève dans les petites entreprises familiales, deux dossiers que la première ministre et son candidat se sont empressés de noter.
Ce n’est pas la première fois que Pauline Marois rend visite à Trans-Herbe; durant les années 90, elle a alors visité mme Dion dans son usine de Longueuil.
Fondée en 1992 par Johanne Dion, Trans-Herbe se spécialise dans la transformation d’herbes et d’épices pour en fabriquer des thés et des tisanes recherchés par les connaisseurs. Son objectif est d’être le chef de file dans le développement et le conditionnement de thés et de tisanes. Et pour cause, Trans-Herbe est reconnue à travers le monde, puisqu’elle dessert des clients dans plusieurs pays : États-Unis, Japon, Taïwan et Australie, pour n’en nommer que quelques-uns.