Simon Prévost met l'accent sur la prospérité

L’économiste Simon Prévost, candidat du PQ dans la circonscription de Montarville, table sur un Québec plus prospère et mise sur l’emploi. Le soutien à l’entrepreneuriat et l’exportation figure parmi ses priorités. « Les gens dans la région sont fiers de leur qualité de vie. Plusieurs veulent travailler à Boucherville et avoir des emplois de qualité. Je veux aller chercher des projets avec un maximum d’impact », indique-t-il.

À ce sujet, M. Prévost a l’intention de faire valoir auprès du gouvernement l’expertise du milieu pour que l’Institut de transport électrique s’implante dans la région. «Je vais tout mettre en oeuvre pour qu’on obtienne cet institut», s’engage-t-il. Il souhaite que la Rive-Sud devienne un leader mondial dans le secteur du transport électrique.

Le candidat péquiste âgé de 47 ans a l’intention de mettre sur pied une table de concertation dans la circonscription de Montarville, où se réuniraient des acteurs des milieux économique et communautaire de même que divers citoyens. L’objectif de cette table de travail consisterait à discuter des enjeux du comté. Il soumettra les résultats de ces rencontres à Québec.

M. Prévost a choisi de présenter sa candidature dans Montarville parce qu’il estime que le mode de vie des citoyens de cette circonscription lui ressemble. S’il est élu, il a l’intention d’être près de la population et des PME.

Dans le secteur de la santé, il croit qu’il faudra une meilleure organisation de l’offre de médecine familiale pour permettre à l’ensemble des gens d’avoir accès à un médecin de famille. Il pense que le plan de match du PQ en ce qui concerne la création de nouveaux groupes de médecine familiale demeure réaliste. Quant aux nouvelles places en garderie subventionnées, il avance que les familles de la circonscription de Montarville auront leur part.

En se lançant dans l’arène politique, le candidat péquiste a l’intention de mettre à profit ses connaissances et son expérience pour créer de la richesse dans le but d’assurer la pérennité des services sociaux. Il ajoute : «Nous pouvons compter sur des citoyens de talent et des entreprises tournées vers l’avenir. Il faut soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat et l’exportation. »