Que reste-t-il de la souveraineté?

Jean-François Roberge, candidat de la CAQ dans Chambly

Le candidat de la CAQ dans Chambly, Jean-François Roberge, entend tout faire pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Richelieu, pour permettre aux plaisanciers de profiter pleinement des ses charmes, pour mousser l’économie liée au tourisme et par souci environnemental.

En plus d’être nauséabondes et de causer potentiellement des maladies graves, les eaux usées détruisent les écosystèmes et empêchent la baignade. Or, le réseau d’égout des municipalités de Chambly et de Richelieu subit des épisodes de débordements fréquents et documentés depuis des années.

« L’été, je m’élance régulièrement sur le bassin de Chambly à partir du parc des voiles de Saint-Mathias-sur-Richelieu et je suis à même de voir que la qualité de l’eau laisse très souvent à désirer. Il m’est même arrivé de rebrousser chemin, par peur de tomber malade en me baignant dans cette eau brunâtre! », déplore M. Roberge.

La section Vers un fleuve propre du Projet St-Laurent, élaboré par la Coalition Avenir Québec, comprend toute une série de mesures visant à décontaminer de nombreux terrains en bordure des cours d’eau et à améliorer la santé de notre majestueux fleuve.

« Le Projet St-Laurent constitue la pierre d’assise du programme de la Coalition Avenir Québec. Le Richelieu est malade et il est temps d’y voir pour le bénéfice des plaisanciers, des commerçants et des générations futures », conclu Jean-François Roberge.