Nathalie Roy réélue

Un second mandat dans Montarville

La députée de la Coalition avenir Québec Nathalie Roy a été réélue pour un deuxième mandat dans la circonscription de Montarville. Nathalie Roy posséde une majorité de 1 607 voix (35,04 %) sur son plus proche rival, le candidat libéral Jacques Gendron.

Les citoyens de Montarville ont de nouveau accordé leur confiance à Nathalie Roy, qui sera de retour à l’Assemblée nationale en tant que députée de Montarville pour un second mandat. Celle-ci a récolté 14 999 votes, alors que Jacques Gendron en a 13 392 (31,29 % des suffrages). Le candidat péquiste Simon Prévost suit avec une récolte de 11 268 voix (26,32 % du scrutin).

« J’accepte avec grand plaisir et beaucoup d’humilité le second mandat que viennent de me confier les citoyens de Montarville. C’est tout un honneur pour moi de représenter à nouveau mes concitoyens de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville. Je tiens à les remercier de tout mon coeur d’avoir renouvelé leur confiance en mon travail. C’est un sentiment tout à fait unique d’être désignée par ses concitoyens et je m’engage à défendre avec énergie leurs intérêts à Québec », indique Nathalie Roy.

Au début de la soirée, c’est Jacques Gendron qui détenait une avance sur madame Roy. Celle-ci était même derrière Simon Prévost. Ce n’est que vers 21 h 40 que la députée caquiste a pris la tête des suffrages dans Montarville. À sa grande joie, elle l’a maintenue jusqu’à la fin. « Les libéraux prennent souvent les devants avec les votes des boîtes d’anticipation. Je ne m’explique pas pourquoi. Ensuite, avec celles du jour J, j’ai vu la progression que je prenais et l’écart constant qui se creusait en ma faveur. Le même phénomène s’était produit en septembre 2012. »

Selon madame Roy, il y a un vent de changement dans le 450. Non seulement les gens lui accordent leur confiance pour un deuxième mandat, mais la CAQ a défait le député du PQ Bertrand St-Arnaud dans Chambly. « C’est énorme comme résultat : on parle de grosse pointure! La CAQ gagne en crédibilité et en force. Il se passe quelque chose », ajoute Nathalie Roy, en entrevue avec le journal Les Versants

« J’aimerais également féliciter les candidats qui étaient en lice dans Montarville, les remercier pour leur engagement politique. Tout au long de la campagne, nous avons eu des échanges courtois, empreints de respect », a déclaré Mme Roy.

De nombreux militants de la CAQ s’étaient réunis à Repentigny en fin de soirée pour écouter le discours de leur chef, François Legault. Nathalie Roy y était également. « Mon équipe et moi allons poursuivre dès aujourd’hui notre travail. Le bureau de circonscription vous est grand ouvert, je suis là pour vous! » de conclure l’élue.

Mentionnons également que sur un total de 52 071 électeurs inscrits, le taux de participation dans la circonscription de Montarville est de 83,17 %.