La CAQ pour obtenir deux chartes et retrouver la confiance perdue
Face à la morosité ambiante et pour vaincre une fois pour toute le cynisme de trop d’électeurs, Jean-François Roberge croit qu’un remède s’impose : il faut élire des candidats n’ayant pas été au gouvernement ces dix dernières années. Selon le candidat dans Chambly, seule la CAQ dispose de la légitimité nécessaire pour prendre les décisions qui s’imposent et rebâtir la confiance perdue.
La CAQ réitère son engagement à adopter rapidement une charte de la laïcité permettant d’encadrer les accommodements raisonnables et interdisant le port de signes religieux ostentatoires aux employés de l’État en autorité (enseignants, policiers, juges et gardiens de prison). Ainsi, la Coalition Avenir Québec fait la démonstration qu’elle défend fièrement la nation québécoise sans compromettre la paix sociale.
« Avec la CAQ, les gens de Chambly bénéficieront aussi des bienfaits d’une Charte des contribuables. Avec nous, aucune hausse ne pourra excéder l’inflation. Cette charte nous protègera contre les augmentations subites et imprévues, comme celles que voudrait nous imposer Mme Marois sur les tarifs d’électricité, les garderies et les services de garde scolaires », explique M. Roberge.
De plus, la Coalition s’engage à appliquer les recommandations de la Commission Charbonneau afin de rétablir la confiance des citoyens envers leurs élus. « Peut-on penser que le PQ et le PLQ, qui ont attendu respectivement six mois et dix-huit mois avant d’appuyer la tenue d’une commission d’enquête, feront vraiment le ménage? Rien n’est moins sûr. Une fois que la Commission aura fait le tour du financement des vieux partis et que l’UPAC aura terminé ses enquêtes, ces derniers risquent de ne plus bénéficier de la nécessaire confiance des citoyens pour agir », souligne le candidat.
« Je rencontre tous les jours deux types de personnes: des résignés et des motivés. Les premiers se lamentent qu’il n’y a rien à faire, que tout est pourri. Ils commencent souvent leur phrases par : de toute manière… D’un autre côté, je me fais interpeller par de nombreuses personnes qui en ont marre de la corruption, des promesses brisées, de l’incompétence et de l’opportunisme. Ces citoyens sont prêts à donner un nouvel élan au Québec. Je lance un appel à ces donneurs d’espoir : le 7 avril, il faut voter CAQ pour qu’ensemble, nous retrouvions notre fierté perdue! », conclu Jean-François Roberge. (OW)
(Source : Permanence de la Coalition Avenir Québec)