La CAQ gagne Chambly

Alors qu’à 21h, les médias donnaient la victoire à Bertrand St-Arnaud, du PQ, c’est finalement Jean-François Roberge, de la CAQ, qui a remporté l’élection dans Chambly, aux termes d’une soirée forte en émotions et en revirements.

Le nouveau venu en politique a détrôné le député sortant et ministre de la Justice par 408 voix (34,24% vs 33,09%).

Joint au téléphone quelques minutes après sa victoire, ce dernier était extrêmement heureux. «Je m’attendais à ce que ça soit vraiment serré. Tout le monde dans mon équipe m’avait dit que c’était dans la poche, mais moi je croyais que ça allait se régler en bas de mille voix», a lancé le nouveau député caquiste dans Chambly.

Ce dernier a expliqué vouloir prendre connaissance de tous les dossiers de la circonscription le plus rapidement possible.

«J’aime encore mes élèves, mais je ne rentrerai pas au boulot avant 2018!», a conclu le nouvel élu, qui passait la soirée électorale aux côtés de François Legault à Repentigny.

St-Arnaud extrêmement déçu

Après avoir chaleureusement remercié son équipe, le député sortant et candidat défait a exprimé tout son abattement.

«Le mot déception n’est pas assez fort. On ne fera pas tout de suite de grandes analyses. Il va falloir digérer ça avant», a confié celui qui a été le député de Chambly pendant les cinq dernières années.

Il a toutefois ajouté être très fier de son bilan des 18 derniers mois en tant que ministre de la Justice, notamment au niveau du rehaussement du seuil d’admissibilité à l’aide juridique, de l’adoption du code de procédure civile, de l’augmentation des indemnités aux victimes d’actes criminels ainsi que de la nomination de 58 juges. Quant à son travail dans la circonscription, il a souligné son implication dans le dossier de l’agrandissement de l’école de la Mosaïque à Saint-Basile-le-Grand et l’inauguration de la Maison des naissances à Richelieu.

«Malheureusement, en politique, il y a des choses qui se passent au-dessus de nos têtes. On penserait pas que ça se rendrait jusqu’à Chambly, mais oui», a indiqué le politicien défait.

Quant à ses prochains projets, ce dernier a indiqué avoir été très occupé durant les derniers mois. «Je vais prendre un petit repos avant de voir ce que je vais faire», a-t-il conclu.

En 2012, la circonscription de Chambly avait été gagnée par Bertrand St-Arnaud avec 40,13%.