Jacques Gendron perd par plus de 1 600 voix

Élections dans Montarville

Alors que la soirée s’annonçait victorieuse pour le candidat libéral Jacques Gendron, ce dernier a finalement perdu ses élections dans Montarville par 1 607 votes derrière la députée sortante réélue et candidate de la CAQ, Nathalie Roy.

Peu avant 21 h, M. Gendron était venu rejoindre ses partisans à son local électoral à Boucherville avec le regard du gagnant. Il aura fallu attendre 30 minutes avant que la situation prenne un autre virage.

« Il va de soi que je suis déçu d’avoir perdu, mais la population a parlé et je respecte sa décision. J’accepte le verdict, a commenté d’entrée de jeu M. Gendron, quelques minutes après l’annonce de la victoire de Mme Roy. Je prends la défaite avec humilité et je suis content que le Parti libéral du Québec soit élu majoritaire. »

M. Gendron a félicité ses adversaires : « Mes confrères ont été très respectueux. On a eu une campagne de choc d’idées et chacun a débattu ses points de vue. »

M. Gendron est très satisfait de sa campagne. Est-ce que sa défaite met fin à sa carrière politique? « J’ai toujours la flamme politique, mais dès demain, je vais m’accorder des vacances et m’occuper de remercier tous les bénévoles de l’Association libérale de Montarville qui ont travaillé à mes côtés durant la campagne.»

Sur les 201 bureaux de scrutin dépouillés : 42 805 (98,83 %) bulletins ont été validés, et 505 (1,17 %) rejetés. Le taux de participation a été de 83,17 %.