Jacques Gendron et les «vraies affaires» dans Montarville

Le candidat libéral dans Montarville, Jacques Gendron, présentait le 12 mars les grandes lignes de ses engagements électoraux : améliorer les services de santé, travailler au développement d’un nouveau pôle industriel et renforcer l’environnement unique du comté que confèrent les deux parcs provinciaux.

À titre de professionnel de la santé, M. Gendron est déterminé de travailler à diminuer la bureaucratie afin de financer de nouvelles initiatives pour offrir, notamment aux Montarvillois, un meilleur accès aux soins et aux services de santé auxquels ils ont droit.

« S’occuper des vraies affaires, c’est aussi travailler à assurer aux contribuables que les milliards de dollars investis dans le réseau de la santé aillent directement dans les services aux patients », a souligné le candidat. Ce dernier considère que le Parti libéral du Québec propose aux familles du Québec, « un plan concret et solide qui leur permettra d’avoir un meilleur accès aux soins de santé. Ces engagements démontrent que nous sommes centrés sur les vraies priorités des Québécois, comme l’amélioration de l’accès à notre système de santé ».

En toute connaissance de cause, Jacques Gendron estime qu’il est également possible de réaliser des économies dans le secteur des médicaments grâce, entre autres, à la signature d’ententes particulières avec les fabricants, la mise en place de meilleures pratiques pour un usage optimal du médicament, et la réduction du prix payé pour les médicaments génériques.

Le développement économique de la région occupera également une place importante dans l’agenda politique. « Nous entendons appuyer le développement d’un nouveau pôle industriel dans le triangle des autoroutes 20 et 30, et du boulevard Montarville, aux limites de Saint-Bruno et de Boucherville. Le potentiel est énorme, la situation géographique est stratégique et la création de nombreux emplois est à nos portes » a relevé M. Gendron.

Au cours des prochaines semaines, Jacques Gendron entend concentrer ses énergies à rencontrer le plus grand nombre d’électeurs possible afin de discuter avec eux de sa vision pour le comté et pour le Québec. (OW)